Bonny & Clide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonny & Clide

Forum pour forumer
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reflexions sur la stratégie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lazverinus




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/08/2009

reflexions sur la stratégie Empty
MessageSujet: reflexions sur la stratégie   reflexions sur la stratégie Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:10

ici je lance les débats sur les stratégies possibles qu'on peut avoir...c'est bien évidemment dans le but que tout le monde donne son avis, ses impressions (et pas que sur les dessous de Jefin Wink ) et sa vision des combats TvT

Après une première étude de nos 4 profils, voici ce que je retiens :

FORCES

  • on a globalement un niveau défensif supérieur à la moyenne
  • 2 AA dans le groupe, c'est bien
  • 3 Glue dans le groupe, c'est génial
  • lancer de potions sur PtB peut s'avérer décisif si on choisit bien nos potions (neutraliser une charge en mettant la vue de la cible à 0, lui pourrir sa dla ou son armure, etc.)
  • 3 possibilités d'AoE : Explo et piège à feu pour dégats et FA pour CC


FAIBLESSES

  • niveau de dégats faible hors hypno
  • pas de VlC...heureusement que l'invi est interdite...pour le tom d'en face, on le trouvera à l'ancienne, avec du pistage, surtout que le ring a une taille limitée


Je trouve que nous avons un groupe à potentiel bien plus défensif qu'offensif et il nous faudra gérer avec potions / glue pour limiter les baffes de nos adversaires pendant que nous les tatanerons avec de l'hypno

A vos commentaires !!

Lazve, réflexions avant d'aller faire dodo

PS : pour me traduire, avec mes abréviations qui peuvent sembler barbares
AoE : Area Of Effect = effet de zone
CC = Crowd Control = controle de population = gérer la répartition / éparpillement / déplacement des ennemis

edit : classement en forces/faiblesses du groupe


Dernière édition par Lazverinus le Lun 3 Aoû - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cram'moisi

Cram'moisi


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Retourne toi ...
Date d'inscription : 25/06/2007

reflexions sur la stratégie Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la stratégie   reflexions sur la stratégie Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:46

J'adhère à l'analyse,
Comme nous sommes défensifs contre les attaques bourines :

je pense que dans un premier temps , je me chargerai en bum (quitte à perdre ma rm) et direct à l'arrivée PTB et moi Gluons au minimum le skrim voir le kastar, quitte à perdre la 1er dla + Popo de PTB.
Le tom doit etre chopé avant le camou, dur dur mais bon avec un peu de chance au passage du portail...
Pour moi, sauf un tom merdique ce qui est rare à ce niveau, ce sera la cible la plus chiante et problématique ...
donc je dirais en général, cible principale... les autres glués seront moins dangereux au départ
Revenir en haut Aller en bas
Lazverinus




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/08/2009

reflexions sur la stratégie Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la stratégie   reflexions sur la stratégie Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:00

comment débuter le combat ?

Citation :
Les équipes commencent à 6 cases d'écart et 2 niveaux de profondeur. Donc par exemple, si le ring fait : 996<X<1004, 996<Y<1004, -101<N<-99, l'équipe 1 commencera en 997/997/-101 et l'équipe 2 commencera en 1003/1003/-99.

Citation :
Il est interdit de débuter un combat avec des bonus/malus, qu'ils soient dus au sorts, potions, parchemins, missions ou n'importe

Autrement dit, nous commençons sans AE, VA, Bum, AdA ou autre...

Si tu veux donc te buffer en Bum, cela signifie que tu ne te déplaces que d'une case au départ (case occupée + changement de niveau, donc 3 PA) et tu te retrouverais sur le niveau médian du ring, à 5 cases des ennemis;
il te faudra ensuite aller sur eux (une dla mini) puis hypno...autement dit, tu hypno sur la dernière dla du Bum...et cela si tout s'est bien déroulé...

ca me parait risqué qd meme...

je me demande encore si on ne doit pas plutot tenter d'avoir un cumul le dimanche soir entre minuit et 1h du matin pour rusher sur nos adversaires et les gluer / popoter pour les pourrir avant de les attaque ensuite...

le risque de cette technique est qu'en réaction, ils resteraient groupés sur la meme case et lanceraient tous leurs sorts de buff (AdD, AE, etc.) en prévision de leurs cumuls qd on sera sur leur case pour nous défonser...

qui attaquer en premier ?
on pourrait penser à attaquer le skrim en premier pour le tuer ou à défaut le neutraliser
mais avec l'esquive limite de Jefin, un cumul synchro d'un Tom + Kastar (en charge + CdB) et notre mascotte préférée rejoint la surface
Crying or Very sad

et la nous perdons quasiment à coup sur car il ne nous reste plus assez pour descendre leur kastar s'il est un peu costaud (profil type Jefin)...

j'aurais plutot tendance à focus le kastar car j'ai plus confiance en notre coté défensif pour tenir un skrim + tom + dudu que n'importe quelle combinaison avec un kastar...(mais je peux me tromper bien sur...)

j'oublierais le tom, purement et simplement, sauf si on a la chance de le voir, auquel cas il se prendrai une glue ou une potion de vue -40, MM -100% ou autre...

Placement de PTB

PTB a son projo qui porte à 6 cases hors VA, et à 8 avec un VA, donc en gros tout le ring.
il en est de meme pour son lancer de potions...par contre, niveau score de toucher, il est à 100% à 3 cases et vers les 95% à 4 cases

donc PTB devrait se positionner toujours vers les X/Y médians afin de pouvoir couvrir la plus grande zone possible du ring aussi bien en projo qu'en lancer de potions...sauf si bien sur à un moment donné du combat, on tente une projection hors du ring...



Bien sur...tout ceci ne représente que quelques idées à méditer et à retravailler évidemment...et qui peuvent varier en fonction des profils en face

par exemple, si on s'apercoit qu'on à un kastar vampi en face de nous, une tactique possible serait de lui balancer une potion de MM-100% et de défonser le skrim. En effet, un kastar pur vampi reste très dangeureux y compris avec une MM=0 car il peut AN sur une full hypno alors que s'il n'y a plus de skrim et qu'il a une MM de moule, on est pas mal du tout...

bref...je ne fais que coucher par écrit quelques idées à creuser...

A vos commentaires Exclamation Exclamation study
Revenir en haut Aller en bas
Lazverinus




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/08/2009

reflexions sur la stratégie Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la stratégie   reflexions sur la stratégie Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:07

question importante pour tout le monde :

sachant que pour aller à la MB, vous aller enlever tous les GG, compos, objets divers habituels, qui peut prendre combien de potions / parcho sur lui, en terme de dla ?

Lazve
Revenir en haut Aller en bas
Cram'moisi

Cram'moisi


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Retourne toi ...
Date d'inscription : 25/06/2007

reflexions sur la stratégie Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la stratégie   reflexions sur la stratégie Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:54

Je dirais 5 environ
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/06/2007

reflexions sur la stratégie Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la stratégie   reflexions sur la stratégie Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:28

Ring 11.3 X=996/1004, Y=996/1004, N=-226/-228.

Ring 11.3 en position haute : Mox et les Phoenix
Ring 11.3 en position basse : Les Libertins

"En position haute" signifie que vous êtes à la profondeur la moins élevée du ring (donc si le ring prend les cases N=-100/-102, vous êtes en -100), donc le Tom en 997/997; le Skrim en 997/998; le Kastar en 998/997; le Durak en 998/998.
"En position basse" signifie que vous êtes à la profondeur la plus élevée du ring (donc si le ring prend les cases N=-100/-102, vous êtes en -102), donc le Tom en 1003/1003; le Skrim en 1003/1002; Kastar en 1002/1003; Durak en 1002/1002.

Citation :
donc en N=-228 pour nous avec : PTB en 1003/1003; Craminoux en 1003/1002; Jefin en 1002/1003; Lazve en 1002/1002.
Citation :
Nos adversaires seront en N=-226 avec le Tom en 997/997; le Skrim en 997/998; le Kastar en 998/997; le Durak en 998/998

Voici ce que je porte :

Parchemin - PV : -6 D3 | Effet de Zone [7059110] Rune Explosive [Balluchonné] Etat : Intact
PV : -6 D3 | Effet de Zone | (3 minutes)
Parchemin - Vue : +3 | TOUR : -90 min [7093116] Traité de Clairvoyance Etat : Intact
Vue : +3 | TOUR : -90 min | (3 minutes)

Potion - ATT : -3 D3 | ESQ : -3 D3 | DEG : -3 | REG : -3 [7090198] Grippe en Conserve Etat : Intact
ATT : -3 D3 | ESQ : -3 D3 | DEG : -3 | REG : -3 | (5 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
https://moonlight-and-leave.all-up.com
Lazverinus




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/08/2009

reflexions sur la stratégie Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la stratégie   reflexions sur la stratégie Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:55

Voici donc ce que je porte

Citation :
Potion - RM : +85 % | MM : -100 % [5734084] Sinne Khole Etat : Excellent Etat
RM : +85 % | MM : -100 % | (Très Léger)
Potion - REG : +7 | Armure : +7 [6998000] Extrait du Glacier Etat : Intact
REG : +7 | Armure : +7 | (Très Léger)
Potion - DEG : +9 | REG : +9 | PV : +4 D3 [7023098] Extrait de DjhinTonik Mélangées Etat : Excellent Etat
DEG : +9 | REG : +9 | PV : +4 D3 | (Très Léger)
Potion - REG : +12 | Armure : +12 [7042195] Potions Mélangées Etat : Excellent Etat
REG : +12 | Armure : +12 | (Très Léger)
Potion - ATT : +8 D3 | ESQ : +8 D3 | Vue : +2 [7044558] Sang de Toh Réroh Mélangées Etat : Excellent Etat
ATT : +8 D3 | ESQ : +8 D3 | Vue : +2 | (Très Léger)
Potion - DEG : +5 | REG : +5 [7045228] Elixir de Bonne Bouffe Etat : Intact
DEG : +5 | REG : +5 | (Très Léger)
Revenir en haut Aller en bas
PTB

PTB


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 15/11/2007

reflexions sur la stratégie Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la stratégie   reflexions sur la stratégie Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:36

Voilà ce que je porte :

Citation :
Potion
Potion - Vue : -40 [6949177] Voï'Pu'Rin Etat : Intact
Vue : -40 | (Très Léger)

A vous de voir si vous voulez me donner autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lazverinus




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/08/2009

reflexions sur la stratégie Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la stratégie   reflexions sur la stratégie Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:56

A mon avis, grace à ton lancer de potions, tu devrais te munir des deux potions suivantes qui sont sur Cram

Citation :
[6073547] Dover Powa Etat : Excellent Etat RM : -60 % | MM : +80 % | (Très Léger)

[6936474] Sinne Khole Etat : Excellent Etat RM : +34 % | MM : -36 % | (Très Léger)

Ainsi, tu pourras les pourrir en MM/RM à distance...au hasard, baisser la RM de la future cible d'une hypno de Cram avec la Dover Powa...

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PTB

PTB


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 15/11/2007

reflexions sur la stratégie Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la stratégie   reflexions sur la stratégie Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:58

Je suis ok, encore faut-il qu'elles soient en lv...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexions sur la stratégie Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur la stratégie   reflexions sur la stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexions sur la stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonny & Clide :: Le coin des invités-
Sauter vers: